Choisir une scie à onglet : quelques conseils

La scie à onglet fait partie actuellement d’un des outils à avoir absolument pour un bricoleur. Comme son nom le laisse évoquer, il s’agit d’un équipement utile pour réaliser des coupes d’onglet. À titre d’exemple, des coupes d’angle et des coupes en biseau. Que vous soyez professionnel ou particulier, il s’avère nécessaire de choisir un outil qui s’adapte à vos besoins.

Quelle puissance adopter pour sa scie à onglet ?

À l’instar des autres outils de bricolage, la scie à onglet de chez Guedo Outillage dispose de nombreuses caractéristiques à prendre en considération lors de son choix. Ainsi, vous ne devez pas négliger quelques critères pour trouver un modèle qui convient à vos attentes. De prime abord, vous devez déterminer la puissance du moteur de votre appareil. Vous trouverez sur le marché des modèles simples ayant de 1400 watts ainsi que des modèles sophistiqués bénéficiant d’une puissance de 2000 watts. Pour bien choisir l’équipement pouvant répondre à vos critères, l’idéal serait de définir votre fréquence d’usage ainsi que la dureté du matériau que vous désirez découper. Si vous êtes un professionnel, un modèle extrêmement puissant fera sûrement l’affaire. Ce dernier est en mesure de supporter toutes utilisations, voire les tâches les plus ardues.

Bien choisir la hauteur et la largeur de coupe

Si vous n’avez jamais découpé de grandes pièces, sachez que vous aurez la possibilité de choisir un modèle qui ne propose pas d’une profondeur de coupe optimale. En revanche, si vous souhaitez découper de nombreuses pièces conséquentes, il serait judicieux de choisir une scie à onglet de type radiale. Ce modèle vous offre la possibilité de faire toute sorte de découpes étant donné qu’il s’avère performant. Sur le marché, vous trouverez une largeur de coupe de scie à onglet allant de 140 à plus de 300mm. Pour des pièces encombrantes à savoir de terrasse ou de lames de parquet, préférez plutôt une largeur importante.

Les différentes options

Plusieurs options doivent être prises en compte pour déterminer le choix de votre scie à onglet. En effet, ces options varient en fonction du modèle choisi. En outre, les professionnels qui souhaitent obtenir des découpes extrêmes et parfaitement précises s’orientent généralement vers un guidage laser. Aussi, un système d’aspiration des poussières sera un atout afin d’obtenir beaucoup plus de précision et surtout un confort d’usage avéré en plus d’une sécurisation sans faille. Selon votre métier, vous pouvez vous pencher vers un type adoptant une option de découpe de rainure. Cet équipement vous offre un gain de temps inégalé.

Comment choisir son fournisseur d’outillage professionnel ?
Les outils à utiliser pour tirer des fils dans une gaine électrique