Acheter une poubelle encastrable sous évier

poubelle encastrable sous évier

La poubelle est un élément important dans toute cuisine qui se respecte. Malgré le fait qu’elle est principalement destinée à recevoir des déchets, il ne faut pas pour autant négliger son apparence. Une poubelle doit être discrète et se fondre dans les décors intérieurs de votre maison pour conserver l’apparence que vous souhaitez apporter chez vous. C’est là le plus gros avantage des poubelles encastrables qui sont à la fois variées, mais possède aussi un design sobre et discret.

Poubelle sous évier : c’est quoi ?

Il y a peu encore, la poubelle sous évier est méconnue par le public. Par contre, la poubelle encastrable sous évier est la plus recherchée et la plus vendue dans le monde actuellement. Le temps est révolu est les poubelles à pédales sont de plus en plus remplacées. Les poubelles dernières générations ont l’avantage de ne pas occuper des places dans votre cuisine à l’inverse des autres types de poubelles qui trônent près du plan de travail. En effet, les poubelles encastrables ont les gros avantages de se placer discrètement sous vos éviers, ce qui est indispensable pour économiser de l’espace. Il faut savoir que c’est sous l’évier qu’elle est la plus accessible et bien plus pratique grâce à un système coulissant.

Sachez qu’il en existe différents types comme vous pouvez le voir sur hailo-shop.fr. Elle peut être équipée d’un tri sélectif ou non. Elle peut être dotée de un à trois bac. Selon votre convenance, vous pouvez choisir un modèle à grande contenance ou juste destiné à une utilisation quotidienne. Il y a différentes formes qui s’alignent parfaitement à votre évier, que ce soit carré ou rectangulaire. Il y en a de toutes les sortes et pour tous les budgets.

Pourquoi acheter une poubelle sous évier coulissante ?

Il est clair que l’évier reste l’endroit idéal pour placer les accessoires et les produits d’entretien. Par conséquent, dans la majorité des foyers, c’est dans cette zone que sont souvent rangées les éponges, les brosses ainsi que les lingettes. À ces accessoires s’ajoutent des produits détergents, décapants ou encore nettoyants. Installer une poubelle encastrable à côté de ces panoplies d’accessoires de nettoyage semble donc logique. Au risque de se répéter, le plus gros avantage de ce type de poubelle réside dans sa capacité un maximum de déchets sans pour autant occuper de place utile dans la cuisine.

Sous l’évier est aussi une place idéale puisque vous aurez souvent besoin de vous débarrasser des détritus avant de faire la vaisselle. La poubelle encastrable répond également à des paramètres de praticité. Qui n’a jamais expérimenté de chercher une chose dans le placard sous l’évier. C’est un endroit difficile d’accès. Alors pourquoi ne pas utiliser cet espace de façon optimale.

Une autre question de praticité qu’elle répond est en rapport avec la poubelle de porte. Ce genre de poubelle comporte de multiples désagréments en comparaison avec une poubelle encastrable. Rien que le facteur poids qui est généralement incompatible avec votre porte. La poubelle sous évier vous évitera de vous baisser ni de peser sur votre porte pour jeter vos déchets. Il faut savoir que ces poubelles de dernière génération sont équipées d’un clapet qui permet de contenir les mauvaises odeurs. Une fois chargée, le poids de la poubelle est supporté par le sol et des coulisses en métal robustes.

Laissez-vous tenter et découvrez le modèle qui ira le mieux à votre cuisine en faisant une petite visite dans les vitrines virtuelles de boutiques spécialisées.

Critères de choix d’une poubelle sous évier

Voilà, maintenant que vous êtes décidé à acheter une poubelle encastrable sous évier, il est important de connaître quelques critères importants pour peaufiner votre choix. Pour commencer, vous devez savoir qu’il y a différents types. Il y a des types ayant un tri-sélectif et d’autres non. Privilégiez les modèles coulissants pour vous faciliter la vie. Puis, vous allez aussi devoir prendre en considération la contenance. En effet, les poubelles encastrables existent en plusieurs dimensions. Elles existent en plusieurs capacités selon le volume qu’elles peuvent supporter. Il est préférable de prendre les mesures de l’espace disponible sous votre évier et d’acheter un modèle en conséquence. Bien évidemment, vous allez aussi en choisir un selon le budget que vous souhaitez allouer à l’achat d’une poubelle. Cependant, sachez qu’il existe différents modèles destinés à toutes les bourses sur les sites de magasins spécialisés.

Une poubelle de cuisine bien pensée

Il en existe différents types en fonction de la marque également. Il y a cependant certains modèles qui se démarquent comme ceux produits par Hailo. C’est une poubelle à tri-sélectif possédant des bacs de différentes contenances. Bien pensée puisque certains bacs vont être destinés à des déchets périssables qui requièrent une vidange fréquente. Mais aussi par le fait que certains bac vont se remplir plus rapidement par rapport à d’autres. Il faut savoir qu’il y a un bac destiné à recevoir les déchets recyclables du foyer qui a un plus grand volume. Cela vous évitera de changer le sac dans la poubelle encastrable sous évier plusieurs fois par jour. Aucune crainte puisque les matériaux sont de qualité destinés à durer et solide. Préférez également des modèles de meilleure qualité qui offrent des coulissements précis et qui sont solides.

Les 5 meilleures rénovations à faire lors de la vente de votre maison
Raccord PVC : comment faire le bon choix ?